Du mile 454 au mile 465

Hier, j’ai fait une journée complète de repos. J’ai passé ma journée à me prélasser à l’ombre, à manger et à dormir. Ça m’a fait un bien fou ! J’ai juste eu une petite altercation avec le directeur d’un magasin de sport lorsque j’ai demandé à faire un échange sur mes semelles qui s’avéraient en fait peu adaptées à la morphologie de mes pieds.

Après une courte nuit, je m’installe à l’ombre et je mange. Je m’inscris pour faire une douche, je me pose devant la télévision et je mange. 1,5L de glace au Snickers, 250gr de céréales, 5 bananes, du pain, deux avocats, une carotte, une tomate, des gâteaux… Puis vint l’heure de retourner sur le trail: 19h. Je pensais partir à 17h, mais il faisait encore bien trop chaud. On arrive à monter à 24 dans une voiture 5 personnes, avec tout notre matériel. Je suis dans le coffre ouvert, tassé entre deux autres personnes. Direction le trail !

Je me mets en route seul. Il fait encore très chaud et rapidement des gouttes de sueurs commencent à couler sur mon visage. Petit à petit, la température baisse. Au bout d’une heure de marche, je sors ma lampe frontale et je me mets torse nu. Il fait vraiment très bon ! Beaucoup de dénivelé positif…

Je voulais faire 8 miles pour arriver à la source d’eau, puis me coucher, faire 8 miles en partant à 4h du matin pour éviter la chaleur, dormir toute la journée, et faire les 8 derniers miles jusqu’à « Casa de Luna », une famille de trail angels comme Hiker Haven. Néanmoins, je me suis retrouvé à faire 12 miles. J’ai dormi à la belle étoile sans même ouvrir mon sac, sans utiliser mon sac de couchage.

Marcher de nuit est assez plaisant ! C’est calme, le ciel est magnifique, il fait vraiment bon… Le seul souci, c’est qu’il y a beaucoup trop d’insectes kamikaze. Toutes les 10s un papillon ou une mouche venait s’écraser contre mon visage, visant au plus proche de mes yeux…

Je me suis couché à 23:30.

Alors que je marchais, les piles de ma frontale se sont vidées… Comme par hasard ! Heureusement, j’ai croisé Agent Orange, un autre randonneur, qui m’en a donné 3.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Écrire un commentaire

logo-baptiste-adventures
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.