Catégorie

États-Unis

Catégorie

Ça y est, j’y suis. Après 165 jours d’aventure et 2870km à pied, je touche enfin le monument, traverse la frontière, et tourne la dernière page de cette aventure. Une aventure incroyable qui m’aura de nombreuses fois poussé au delà de mes limites. Une aventure qui m’aura tant émerveillé que fait souffrir. Une image que vous pouvez ressentir J’aurai passé les derniers kilomètres à me remémorer non sans émotions ni larmes, tous ces moments que j’ai vécu, toutes les personnes qui m’ont aidé pendant ce voyage. Non, je n’ai pas fait l’intégralité du sentier reliant les deux frontière. Entre les feux et les blessures, il y a des trous dans mon chemin, mais j’ai beaucoup appris. Dans la communauté, on parle beaucoup de la philosophie « Smiles, not miles », qui se traduirait par « Les sourires avant la distance », ou « Les expériences plus que la distance ». Une philosophie qu’il m’a fallu longtemps…

Jour 138 : Whitehall Les températures annoncées pour aujourd’hui étaient affolantes. Surtout que le sentier suit des routes goudronnées en plein milieu de la vallée. Les prévisions étaient de 39 degrés mais on a atteint 41, aucun vent, et un brouillard causé par la fumée d’un feu dans l’état d’Idaho. On a pris la décision de passer une nuit de plus à Whitehall. Pendant la journée, il ne s’est pas passé grand chose si ce n’est une séance photo. Le soir par contre, on s’est organisé une fête dans les toilettes handicapées de la mairie. On a installé 2 ventilateurs, 2 téléphones en mode stroboscope qui projetaient dans une bouteille rouge et une bleue, histoire de mettre un peu de couleur, une petite enceinte à 3$, et nous voilà dansant à 9 dans une petite pièce. On a même fini par allumer la douche et par danser dessous. C’est du…

La précédente section m’a complètement cassé les jambes. Le montées étaient devenu particulièrement difficiles et là caféine était devenu quotidienne pour tenir le coup. Le tous que j’ai pris était nécessaire et m’a fait beaucoup de bien. J’ai repris la route, traversant l’habitat de quelques ours. Jour 115 : mile 1831,6 – Pinedale On s’est finalement retrouvés à 14 dans un airbnb de 4 personnes ! De nombreux randonneurs allant vers le sud nous ont rejoint. L’ambiance était très festive et la nourriture abondante. C’était vraiment sympa de passer un moment convivial comme ça tous ensemble. Une partie du airbnb La météo était par contre très capricieux. 4 jours de pluie et d’orage dont aujourd’hui était la pire. On s’est donc tous motivés à passer une nuit de plus en ville. On a loué un autre airbnb et on est allés se détendre dans le centre aquatique de la ville.…

De nouvelles mésaventures m’attendaient sur cette section, mais c’était l’occasion de rencontrer des personnes magnifiques. Bien que le sort s’acharne sur moi, je tiens le coup et n’abandonne pas mon projet. C’était aussi une section sur laquelle j’allais traverser à pieds la première frontière terrestre de mon aventure. Jour 85 : mile 1295,6 Il faisait très chaud dans la chambre d’hôtel, et la partager avec 3 autres personnes n’a clairement pas aidé à passer une bonne nuit. Mais c’était vraiment sympa d’être dans ce petit groupe de hikers. Au matin, je passe au magasin pour ravitailler, puis à la poste pour poster un colis de ravitaillement dans la première ville du Wyoming. J’en profite pour récupérer la pièce de rechange pour réparer ma tente, et j’apprend que 3 de mes colis sont toujours en transit ou perdus. Retour à l’hôtel, je range mes affaires, je fais mes au revoir à…