Catégorie

États-Unis

Catégorie

Un peu de repos était nécessaire pour permettre à mon corps de se remettre de ces premiers jours assez intensifs. Mais le repos n’est que temporaire, il me fallait retourner marcher ! Jour 10 : mile 157,6 – Silver City Hier soir, j’ai mangé des burritos en faisant connaissance avec Highlight, la conjointe de Matt. C’était vraiment un bon moment que nous avons passé ensemble ! J’ai pu goûter les bières que Matt brasse lui même dans l’optique d’ouvrir sa propre brasserie, on a fumé un peu de cannabis (pour une fois que les américains sont moins attardés sur un sujet par rapport aux francais…) et je me suis endormi comme un loir pour une nuit des plus réparatrices. Une nuit comme j’en fait rarement ! Matt et moi, après 6 ans sans nous voir Ce matin, c’était un petit déjeuner copieux de pommes de terres, de fromage et d’oeuf.…

C’est une journée spéciale aujourd’hui. En plus de fêter mes 27 ans, c’est la veille du départ pour mon nouveau projet. Dans ce contexte anxiogène, il me semblait important d’enfin me concentrer un peu plus sur ma sanité que sur ma situation économique et sociale. Le Continental Divide Trail (CDT) Depuis 6 ans qu’il me fait de l’oeil, il était inévitable que je me mette un jour en route vers ce sentier de l’extrême aux US. Long de ses 5000 km, c’est la grande soeur du Pacific Crest Trail. Reliant la frontière mexicaine à la frontière canadienne, cette randonnée travers les états du Nouveau-Mexique, du Colorado, de Wyoming, du Montana et de l’Idaho. Des déserts arides du Nouveau-Mexique aux forets du Montana en passant par les montagnes vertigineuses et enneigées du Colorado, ce sentier sait ravir les féru de nature et d’aventure. La première section, parfaitement désertique, met directement dans…

Du mile 2588 au mile 2612 Cela fait maintenant 5 mois que je suis sur le trail. Un peu de pluie au matin mais rien de bien grave. Par contre mon portable ne démarrait plus. Pas de photos de la matinée. L’humidité semble être le problème. Il se rallumera finalement et me permettra de faire quelques photos de ces superbes crêtes et falaises sur lesquelles le sentier passe. Le trail entame une longue montée d’une raideur exponentielle rendant la fin de journée épuisante mais le paysage au sommet en valait le coup ! J’ai eu le droit à un impressionnant coucher de soleil car le ciel était complètement dégagé. Ce soir je dormirai à 7000ft (environ 2000m) d’altitude ce qui n’est pas une très bonne idée vu le froid qui s’installe, mais de toute façon l’ensemble de la section avoisine cette altitude donc je n’ai pas vraiment d’autres options. Un…

Du mile 2540 au mile 2565 La nuit était chaude et sèche. Un sacré confort ! Je commence ma journée à 7h30. Je n’avais pas mal à la cheville au petit matin mais au plus les miles passaient au plus c’était douloureux ! C’était une journée assez plaisante en terme de météo et de paysage. Rien d’extraordinaire mais quelques falaises et de grandes étendues orange et rouge. J’arrive aussi à un point important : moins de 100 miles restants avant d’arriver au Canada ! La fin approche à grands pas.