Catégorie

Continental Divide Trail

Catégorie

J’y suis. Après de nombreux jours de marche, je m’aventure sur la première section avec de gros dénivelés. Je dois aussi endurer la météo très capricieuse des montagnes. De nombreuse déconvenues m’attendaient pour ces quelques jours, mais les paysages en valent la chandelle ! Jour 68 : mile 1060,7 – Salida Journée de repos à l’auberge de jeunesse. Je suis passé à la poste pour récupérer mes chaussures. Comme je m’y attendais, elles n’étaient toujours pas arrivées. Je ne peux pas partir pour 7 à 8 jours de plus avec mes anciennes, c’est risquer une tendinite. Alors j’ai commencé à faire le tour des magasins de sport de la ville. Ils avaient des modèles qui m’intéressaient mais n’avaient pas ma taille. J’ai finalement trouvé une paire correcte dans un magasin qui vend des articles pour les ranchs. Elles ne me plaisent qu’à moitié car elles sont imperméables. Elles finiront trempées…

Le reste du Nouveau-Mexique étant fermé en raison du risque élevé de feux de forêts, je suis obligé de monter directement au Colorado, sans avoir le temps de m’habituer à l’altitude. Je me lance aussi dans une section de 5 jours dans les montagnes sans vraiment savoir si mes chevilles vont tenir, et en sachant pertinemment qu’il est encore un peu tôt pour marcher dans le Colorado à cause de la neige. Jour 39-40-41-42 : mile 525,2 – Lava Flow Hostel à Grants Un peu de repos étaient nécessaires pour laisser à la tendinite le temps de s’apaiser. J’ai donc passé quelques jours au Lava Flow Hostel, à ne pas faire grand chose si ce n’est manger, boire, mettre de la glace sur mes chevilles et dormir. Tout étant très éloigné dans cette ville, je me déplaçait avec l’un des vélo que l’auberge de jeunesse met à notre disposition. J’ai…

Un peu de repos était nécessaire pour permettre à mon corps de se remettre de ces premiers jours assez intensifs. Mais le repos n’est que temporaire, il me fallait retourner marcher ! Jour 10 : mile 157,6 – Silver City Hier soir, j’ai mangé des burritos en faisant connaissance avec Highlight, la conjointe de Matt. C’était vraiment un bon moment que nous avons passé ensemble ! J’ai pu goûter les bières que Matt brasse lui même dans l’optique d’ouvrir sa propre brasserie, on a fumé un peu de cannabis (pour une fois que les américains sont moins attardés sur un sujet par rapport aux francais…) et je me suis endormi comme un loir pour une nuit des plus réparatrices. Une nuit comme j’en fait rarement ! Matt et moi, après 6 ans sans nous voir Ce matin, c’était un petit déjeuner copieux de pommes de terres, de fromage et d’oeuf.…

C’est une journée spéciale aujourd’hui. En plus de fêter mes 27 ans, c’est la veille du départ pour mon nouveau projet. Dans ce contexte anxiogène, il me semblait important d’enfin me concentrer un peu plus sur ma sanité que sur ma situation économique et sociale. Le Continental Divide Trail (CDT) Depuis 6 ans qu’il me fait de l’oeil, il était inévitable que je me mette un jour en route vers ce sentier de l’extrême aux US. Long de ses 5000 km, c’est la grande soeur du Pacific Crest Trail. Reliant la frontière mexicaine à la frontière canadienne, cette randonnée travers les états du Nouveau-Mexique, du Colorado, de Wyoming, du Montana et de l’Idaho. Des déserts arides du Nouveau-Mexique aux forets du Montana en passant par les montagnes vertigineuses et enneigées du Colorado, ce sentier sait ravir les féru de nature et d’aventure. La première section, parfaitement désertique, met directement dans…