Du mile 436 au mile 454
Départ matinal. L’objectif de la journée est de faire 8 miles jusqu’au camping KOA, me reposer, puis faire 10 miles pour atteindre Hiker Heaven a Agua Dulce.
Très vite, on atteint KOA. La température augmente rapidement et nous sommes maintenant dans le bas désert. A KOA, j’ai fait une rapide douche pour me rafraichir. L’eau devenait noire au contact de ma peau. Puis j’ai mangé : 3 boites de thon, 5 glaces et bu 2 coca.
Enfin, Tylor et moi nous sommes remis en route; il etait 13h. L’après midi consiste en deux grandes montées puis une longue descente jusqu’à Agua Dulce. Il fait extrêmement chaud. Je porte 3,5L d’eau. La première montée est très dure; j’ai la tête qui tourne, envie de vomir, toujours soif. En haut de la coline, je m’arrête pour reprendre ma respiration et boire. Il n’y a pas un coin d’ombre. Rapidement, je m’essouffle a cause de la chaleur. J’ai la bouche sèche, mon allergie aux pollens commence à me titiller.
Tylor et moi attaquons la seconde montée. Il fait beaucoup trop chaud, il n’y a plus de vent, je suis essouflé, l’ensemble de mon corps est trempé de sueur et des gouttes coulent le long de mon visage. Un hélicoptère des urgences passe au dessus de nous et s’arrête quelques miles plus loin. On apprendra le soir même qu’il s’agissait d’une insolation et d’une déshydratation empêchants un hiker de continuer. Il était pourtant si proche de la ville…
La descente commence enfin. Je vois trouble, j’ai envie de vomir, je bois énormément mais je me sens toujours déshydraté. Une longue descente qui passe en dessous de l’autoroute au travers d’un long tunnel où on se repose un peu a l’ombre.
Puis le trail remonte. Je n’ai plus de force du tout, a tel point que je laisse trainer mes bâtons de marche, incapable d’utiliser mes bras pour avancer. J’entends un serpent à sonnette dans un buisson a côté de moi donc je m’empresse de m’écarter. Néanmoins je ne le vois pas.
On arrive en ville. Un homme dans une voiture décapotable nous propose de nous déposer a Hiker Heaven. Sans hésiter, on saute dans la voiture ! Il vient d’Irlande, et pour fêter ses 30 ans, il a décidé de louer cette voiture et de parcourir les US, seul, sans rien prévoir.
Il nous dépose donc a Hiker Heaven.
C’est une grande propriété avec un petit ruisseau, beaucoup de cactus, et beaucoup de hiker. Environ 50 personnes. On nous accueil en nous expliquant le fonctionnement. On peut acheter des boissons fraiches et des friandises, il y a quatre ordinateurs, du wifi, des machines a laver avec quelqu’un qui s’occupe de faire la lessive, une douche avec une longue liste d’attente (parfois jusqu’à 6h), 7 toilettes sèches, une machine a coudre, une cuisine, une télévision avec Netflix, l’air climatisé dans le préfabriqué, un coin poste où on peut récupérer et envoyer nos colis, des personnes qui se relaient pour faire des conduites en ville et au magasin de sport REI, 8 hiker box, un coin pour faire un feu et s’assoir le soir, de l’herbe arrosée tous les soirs… Un petit paradis !
J’y retrouve beaucoup de hiker qui étaient en avance par rapport a moi.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.