Du mile 942 au mile 944
Dur dur de se lever aussi tôt… On vide nos sacs et on ne prend que ce dont on a besoin afin d’avoir des sacs le plus légers possible ! Tout le reste du matériel restera dans la tente, comme lors de l’ascension de Whitney. C’est reparti pour un gros dénivelé… Environ 800 m !
On marche à la lumière de nos lampes frontales. Lors de notre première pause, un renard est passé devant nous. On arrive finalement à « la ligne » comme ils l’appellent. Il s’agit de deux câbles le long d’une paroi à plus de 60 degrés permettant de monter en haut du dôme. Oui, nous devons monter à la force des bras et des jambes sur une paroi lisse et très raide, dans le noir, sans être accrochés nulle part ! Steffen et Fire Ants ayant tous deux le vertige, on commence la montée sans nos lampes frontales pour ne pas voir le vide. Le jour se lève petit à petit donc on voit suffisamment le chemin. Fire Ants abandonnera après quelques ayant vraiment trop peur. Steffen, avec une multitude de pauses arrivera à me suivre jusqu’en haut. Nous sommes tout seuls au sommet, il est 5h ! Le soleil ne se lèvera qu’à 6h15. Quelques personnes arriveront au sommet juste avant le lever du soleil.
On fait énormément de photos tant le paysage est magnifique : une moitié de dôme suivi d’une falaise, surplombant la vallée et donnant une impressionnante vue sur les montagnes environnantes.
On entame ensuite la descente. Pour moi, aucun souci : je cours, je glisse, je remonte, je saute partout. Pour Steffen, la descente sera longue et douloureuse. Mais il y arrivera, avec beaucoup de fierté. En descendant, nous croiserons quelques personnes qui monteront. Ce n’est pas facile de croiser les gens sur cette falaise !
On rejoint Fire Ants au campement, on dormira quelques heures puis on redescendra dans la vallée. Sur la route, on est contrôlé par 3 rangers différents. Se balader dans ce parc national avec une tente et sans permis est passible d’amende. On prend le bus pour retourner à Tuolumne : 2h de route. Fire Ants restera sur place, car elle doit quitter le trail quelques jours. On la recroisera sans doute plus tard ! Dans le bus, j’ai perdu ma casquette… J’ai un certain talent pour perdre mes affaires, c’est certain ! On fera 2 miles avant de camper le long de la rivière, sur le PCT. Qu’il est bon de retourner sur le trail !
Je ne suis absolument pas déçu d’avoir pris 3 jours off-trail pour découvrir cet endroit. C’est à voir absolument !
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.