Du mile 2272 au mile 2295

Départ matinal pour cette journée qui commence avec un grand ciel bleu. Le soleil ne s’est pas encore levé donc il fait frais. J’entame cette journée par un gros dénivelé positif qui me fera passer au-dessus de la tree-line assez rapidement. Cette couche d’arbre laisse place à une vue sur la vallée et sur les montagnes environnantes. Puis j’arrive à l’intersection avec le chemin alternatif « Old Snowy Alternate ». En effet, le PCT traverse un névé avec une très grosse inclinaison ce qui est dangereux lorsqu’on n’utilise pas de crampons. Le chemin alternatif est à peine plus long de 300m, mais augmente considérablement le dénivelé positif/négatif de la section. Néanmoins, ce chemin est supposément bien plus beau. J’ai donc pris la décision de le prendre. Très bon choix ! La terre était gelée ce qui rendait la montée un peu compliquée, mais la vue au sommet était incroyable… Les vallées et les trois grands sommets enneigés en une seule vue ! Pas un nuage dans le ciel, à peine de vent… Des conditions météorologiques très rares pour cette section.

Goat Rocks Wilderness et la crête que l’ont suit, à droite

Et le trail continue sur la crête. Sur plusieurs miles, il la suit crête avec le vide de chaque coté et les superbes vues qui vont avec… On me demande souvent qu’elle est ma section préférée et je peine à répondre. Maintenant, j’ai une section préférée : Goat Rocks. C’est définitivement la plus belle section que j’ai vue jusqu’à maintenant.

Je manque de nourriture. J’ai fait n’importe quoi lorsque j’ai ravitaillé ou j’ai beaucoup trop mangé, mais je ne peux continuer jusqu’à Snoqualmie avec le peu de nourriture qu’il me reste. J’ai donc quitté le trail pour aller à White Pass, une petite station de ski. J’ai pris des provisions pour quelques jours et je suis retourné sur le trail. C’est à coté d’un petit lac que j’installerai ma tente. Koba et Z sont en train de faire cuire des lentilles sur un feu de camp et de boire du vin. Les lentilles resteront plus de deux heures sur le feu ! On a bien rigolé ! J’ai fait un chocolat chaud auquel j’ai ajouté 50gr de beurre et deux pincées de sel. C’était succulent !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Écrire un commentaire