Du mile 1484 au mile 1498

Départ à 4h du matin après une très mauvaise nuit ! De grosses douleurs musculaires m’ont réveillée plus d’une fois. J’arrive à l’autoroute après 14 longs miles de descente. J’avais vu des bûcherons couper des arbres et les mettre sur de gros camions. Je revois l’un des bûcherons au volant de son camion s’approchant de l’autoroute. En rigolant, je fais du stop. Et il s’arrête ! Oui oui, c’est quelque chose de très rare sur le trail : qu’un camion nous prenne en stop ! C’est donc dans un énorme camion plein de troncs que je fais connaissance de Randy, un homme qui a décidé de faire le tour de l’Amérique en 4 ans. Aujourd’hui c’était sa dernière journée de travail !

Avant de prendre la route j’avais eu droit à un soda laissé dans une glacière par Kellyfish, une trail angel.

Arrivé à Shasta, je commence par un Burger King, puis un KFC. Ensuite, je vais au magasin de sport où j’ai passé 2h30 à faire faire des semelles sur mesure. En sortant, les nuages étaient noirs… On voyait la pluie au loin ! J’ai donc contacté Steffen qui dormait chez un trail angel à Dunsmuir, à quelques miles avant Shasta. Il me dit le nom du bar dans lequel il est et je commence à faire du stop, 5m avant le panneau indiquant l’entrée de l’autoroute. Il est bien précisé que les piétons sont interdits sur l’autoroute, mais j’étais avant le panneau !

Au bout de 10 minutes, un policier s’arrête et me dit gentiment de partir car c’est illégal de faire du stop sur une autoroute. J’ai tenté de lui montrer le panneau mais j’ai préféré m’estimer heureux qu’il me laisse partir sans rien, voyant qu’il n’était pas ouvert à la discussion. Selon lui, je devais aller à 1,6km de l’entrée pour être dans la légalité… Je suis allé me cacher dans un buisson attendant son départ puis je suis retourné me positionner. C’est impossible de faire du stop 1,6km avant l’entrée de l’autoroute. Personne ne m’aurait pris.

J’ai finalement été pris et déposé en ville par un homme qui rentrait chez lui. Arrivé à Dunsmuir, je me rends compte que le bar est à Shasta… Steffen aurait pu me prévenir ! J’attends donc autour d’un bon cidre bien frais.

Il arrive dans la voiture de Kellyfish ! Il dormait donc chez la trail angel qui s’occupe de la glacière. Elle m’accueille gentiment pour la nuit. Elle est vraiment adorable ! Elle nous a emmenés faire un petit tour à vélo jusqu’à son endroit préféré pour voir le coucher de soleil.

On dormira à 4 dans son jardin : Steffen, Koba, Z et moi.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment