Du mile 2000 au mile 2029

Ce matin, mon alarme n’a pas sonné; j’ai malencontreusement mis mon téléphone en silencieux. Vers 7h30, je me mets en route dans cette forêt brulée. Le dénivelé est assez important aujourd’hui. Mais le trail commence à se diriger vers le mont Jefferson, une grande montagne enneigée.

Je retrouve Frizzle, que je n’avais pas vue depuis quelques jours avant Etna, en Californie du nord. On a le même objectif aujourd’hui donc on continuera de marcher ensemble. En fin de journée on est confrontés à une rivière. La traversée de cette dernière fait partie des plus compliquées que j’ai eu jusqu’à maintenant. Beaucoup de courant, eau profonde et pleine de terre. Il est donc impossible de voir le fond. Il n’existe pas de pont et aucun chemin rendant la traversée aisée. Je commence donc à tenter de faire un pont en jetant de grosses pierres. J’arriverai à faire un petit barrage mais rien de suffisant pour traverser. Je suis donc monté un peu dans la forêt. J’y ai cassé un arbre qui était au sol en utilisant une pierre puis j’ai utilisé le tronc pour faire un petit pont. On a donc réussi à passer après une demi-heure de galère. Néanmoins, j’ai les pieds complètement trempés !

J’ai calculé mon apport calorique d’aujourd’hui : 5450kcal dont 2700 proviennent du paquet format familiale d’oréo que j’ai mangé. J’ai tout de même le sentiment que mon apport calorique n’est pas suffisant pour la dépense énergétique que j’ai.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment