Du mile 2565 au mile 2569
4 miles à faire avant 9h15 afin de prendre le bus pour aller à Stehekin. C’est un Resort perdu au milieu de nulle part à l’extrême opposé de Chelan, la plus grande ville des environs, séparés par un immense lac. La vue est vraiment superbe; le mélange du lac avec les grandes falaises et les montagnes enneigées est vraiment plaisant ! Afin d’arriver à ce Resort, 3 options : marcher, prendre un bateau (4h de trajet si je ne me trompe pas) ou prendre un hydravion. Voir l’hydravion se poser sur l’eau et redécoller est impressionnant et intéressant.
Le bus s’arrête d’abord à la fameuse boulangerie. La boulangerie la plus réputée sur le trail. Je m’arrêterais là-bas pour manger pendant 2 bonnes heures les grosses pâtisseries pleines de calories. Puis je reprends le bus direction le Resort. Boy Drogo et moi allons au visitor center afin d’obtenir un permis pour dormir dans ce parc national. Et devinez quoi ? C’est gratuit. Puis direction le magasin pour 4 glaces et un cidre. Le bureau de poste pour récupérer mon colis de ravitaillement et c’est parti pour une bonne nuit !
Aujourd’hui, c’était repos. La météo semble plutôt bonne pour les 5 prochains jours ; c’est une très bonne nouvelle ! J’avais prévu de faire cette section en 3 jours mais blessé comme je suis, je le ferai sans doutes en 4. J’achèterai donc quelques pâtisseries lors de mon retour sur le trail demain afin de pouvoir tenir une journée de plus.
Pas de wifi, pas de réseau, impossible d’appeler à l’étranger avec le téléphone public malgré 1h de tentative et 3 appels au service clients qui me donnent des infos complètement contradictoires à chaque fois… Tant pis, pas de nouvelles !
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.