Du mile 1321 au mile 1335

Nous ne sommes qu’à quelques miles de la route vers Chester, où je vais ravitailler. Je vais aussi pouvoir changer mes chaussures, enfin ! Elles me font tellement mal maintenant… Elles me donnent entre 2 et 5 nouvelles ampoules chaque jour. J’ai même dû découper la partie derrière le talon de ma chaussure droite, il y a quelques jours. Elle ne tient donc presque plus mon pied, mais qui au moins ça m’évite d’avoir une très grosse ampoule qui risquerait de m’obliger de prendre des journées de repos.

On fait donc du stop. On attendra une vingtaine de minutes avant qu’une femme s’arrête. Elle nous déposera devant un café très réputé sur le PCT. Elle était vraiment d’une extrême gentillesse… Ça fait vraiment plaisir de rencontrer une personne pareille.

Dans le café, on retrouvera Silent Bob que l’on a vu quelques jours avant. Je prends un gros muffin et un chocolat chaud puis je vais au magasin de sport. Malheur. Ils ne vendent que des articles de pêche. Aucune paire de chaussures. La ville la plus proche qui en vend se trouve à une demie heure en voiture de là, et c’est un magasin ne proposant que des chaussures de ville ! Il me faut donc me déplacer à plus de 250 miles de là, soit 5h de trajet en voiture… Impossible. Panique ! Je n’ai qu’une seule option : commander des chaussures sur internet, sans les essayer, et me les faire livrer 42 miles plus loin, à Old Station. Je n’étais pas censé m’arrêter là-bas mais je n’ai pas d’autres choix. Autre soucis : le bureau de poste ferme à 15h le samedi ! Je n’ai donc qu’une journée et demi pour faire ces 42 miles…

Je commande donc une paire de chaussure assez réputée sur le trail car j’ai eu beaucoup de retours positifs dessus. J’essaye la paire de chaussures de Steffen (qui n’est pas le même modèle mais reste la même marque) et me rends compte que la taille 12 (taille américaine) me convient parfaitement. Je prend donc cette taille ! J’espère qu’elles m’iront bien…

On se dirige ensuite vers un restaurant proposant des pizzas en illimité ! 10$ le repas avec boissons incluses… La meilleur offre jusqu’à maintenant ! Pendant 6h, nous mangerons. En sortant, je me dirige vers un magasin qui vend des articles dont les gens font dons. Des articles dans l’ensemble vieux mais en bon état et à des prix incroyablement bas. J’achèterai une paire de chaussette à 0,5$, juste histoire de marcher jusqu’à Old Station dans de nouvelles chaussettes car les anciennes doivent être changées vu le nombre de trous. Tout comme mon pantalon, mes chaussures, mon tee-shirt, mes collants de nuit, mes bâtons de marche…

Steffen ressortira avec une peluche de requin rose avec des paillettes, payée 25 centimes, et le nommera Gay-shark (requin gay). Son but est de le cacher dans le sac de quelqu’un avec le mot ’emmène-moi au Canada’. On fait notre ravitaillement dans un Dollar Store, un magasin où tout est à 1$. Pour presque 6j, j’en ai eu pour 39$. A Sierra City, pour à peine 3j, j’avais payé 80$.

Avant de quitter la ville, on décide de prendre un milk-shake. J’en prendrai un goût chocolat banane… Un délice ! On choisira la taille « jumbo » soit 1,5L de glace ! Je me couperai la lèvre avec leur cuillère en plastique… C’est dangereux les États-Unis ! Puis on retourne sur le trail ! Steffen restera au bord de la route avec Z et Koba afin de partager un poulet et boire une bouteille de vin. Je continuerai de marcher 6 miles, dans le noir. Pas le choix, je dois arriver à Old Station avant la fermeture du bureau de poste.

Vous l’aurez remarqué, nous n’avons fait que des choses en rapport avec de la nourriture. C’est ça être un hiker !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment