Mon arrivée à San Diego s’est bien passée ! Une fois n’est pas coutume, lorsque je voyage il m’arrive toujours des imprévus… Et bien même sur le dernier vol, j’en ai eu ! Mon sac n’est jamais arrivé sur le tapis roulant où on récupère nos affaires… L’avion avait 10 minutes de retard et en cas de retard de plus de 20 minutes je devais prévenir la famille qui venait me chercher. Mon sac n’arrivant pas, j’étais en retard. Après de longues minutes de recherche, je l’ai retrouvé, à 30m du tapis roulant, posé contre un mur. Je n’ai toujours aucune idée de ce qu’il faisait là !

En retard donc, je tente d’appeler Scout. Comme par hasard, pas de réseau (je n’en ai d’ailleurs toujours pas). J’ai réussi à trouver quelqu’un qui m’a prêté son portable. J’ai donc fait la rencontre avec mon premier Trail Angel ! Scout est venu me cherche et nous sommes arrivés à la maison vers minuit. J’avais dormi 1h dans la nuit de mercredi à jeudi et je n’ai dormi que trois heures dans l’avion, donc après 21h de voyage, j’étais bien fatigué… J’ai dormi sur le canapé afin de ne pas réveiller les randonneurs qui étaient dans les tentes communes à l’extérieur. 5h du matin, j’étais déjà debout ! Il est 22h30 que je ne suis toujours pas couche; sacre jetlag !

Vers 6h du matin, 18 personnes ont quitté la maison pour commencer à marcher. Tout au long de la journée, d’autres personnes sont arrivées. Une vingtaine au total, il me semble.

L’organisation et l’ambiance ici sont cool ! Tout le monde parle à tout le monde, la maison est très grande, toutes les heures on voit de nouvelles têtes… Il y a des balances, des tentes communes, de la nourriture gratuite en libre-service, du café et du thé dès qu’on en a envie, un garage entier dédié à l’emballage des paquets de ravitaillements avec des cartons et des sacs de congélation ziplock (très utilisés pour compartimenter notre sac) de toute taille en libre-service, des sacs pour aller faire les courses, des Hiker Box (boites où les randonneurs laissent leur matériel/nourriture en trop et prennent ce dont ils ont besoin)… Trois familles se mobilisent pour accueillir les nouveaux venus et préparer les repas pour tout le monde… Des cartes de réduction dans les magasins environnants sont à disposition de tout le monde ainsi que des cartes de bus pour voyager en illimité, des plans pour se rendre à différents endroits utiles pour nos achats, des fiches d’aides pour à peu près tout… C’est vraiment impressionnant !

J’étais censé ne pas faire grand-chose aujourd’hui et finalement… J’ai passé ma matinée à suivre un couple d’Anglais faire leurs courses afin de voir ce qu’ils achetaient et de préparer mes achats futurs, puis je suis retourné au magasin et j’ai dépense mes premiers 200$. J’ai malheureusement acheté trop de nourriture et ai donc dû improviser un nouveau colis de ravitaillement. Tout ce que j’ai en trop partira dans la Hiker Box. J’ai passé mon après-midi à mettre dans des ziplock ma nourriture pour les trois premiers jours, pour mon premier envoi de colis, et pour mon entrée dans la Sierra au mile 702.2

Demain, je procederai a une pesee de mon sac avec nourriture… J’ai peur. N’oubliez pas les 7L d’eau, donc 7kg en plus du matos et de la nourriture…

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment