J’avance petit à petit avec Antoine sur mon matos; on commence à rentrer dans le détail et on planifie déjà quelques uns de mes très prochains achats.

Mon planning de réapprovisionnement avance à une vitesse folle ! J’ai consacré ces 3 derniers jours dessus et il ne me reste que 1000 miles à prévoir. Vu le prix de l’envois d’un colis de la France aux Etats-Unis, je privilégie les achats sur place mais ce n’est pas toujours possible car certains village ne possèdent pas de magasin assez grands pour un ravitaillement de plusieurs jours.

Ouverture de la demande de permis

Depuis quelques mois, j’attendais avec impatience l’ouverture des permis pour le PCT.

Qu’est-ce que ce permis ?

Afin de pouvoir traverser les parcs nationaux américain, un permis est requis. Pour éviter d’avoir à demander une multitude de permis différents, l’association qui gère le PCT (PCTA) à mis en place un permis unique qui les remplace tous.

Pourquoi l’attendre avec impatience ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

  1. Seulement 50 permis sont distribués pour chacune des journées de l’année afin de limiter les départs pour préserver la nature; mieux vaut 50 personnes qui partent le même jour que 300
  2. Ce permis me donne ma date exacte de départ. Avec celle-ci, je peux entreprendre ma demande de visa et demander mon autorisation à entrer sur le territoire canadien, je peux acheter mes billets d’avion, m’organiser avec une famille à San-Diego pour m’héberger les quatre premières nuits, et surtout prévoir mes dates estimées de passage pour l’envois des colis.

Pour le moments, 35 places sont dispo par jour, et comme vous pouvez le voir sur la photo… Les places sont toutes parties pour avril ! Heureusement… J’ai réussi à avoir une place pour le 25 avril; la date que je souhaitais !

Je peux donc maintenant m’organiser; départ de France le 21 avril pour une arrivée à San-Diego le 21 (heure locale). Je ferai mes premiers pas sur le Pacific Crest Trail le 25 avril !

No markers found for this Travelers' map.
Please add some markers to your posts before using this shortcode.

Write A Comment