Du mile 1408 au mile 1426

J’ai fait une bonne grosse nuit de sommeil ! Ça fait beaucoup de bien. Toute la matinée, j’ai attendu de voir le camion d’UPS passer avec mes nouvelles chaussures. En attendant, je buvais des smoothies à la pêche. Vers 13h, les voilà ! De belles chaussures, toutes confortables ! Je jette donc les anciennes après 1400 miles ! Mes nouvelles chaussures sont les « Altra Lone Peak 3.0 », une chaussure Zero Drop, c’est-à-dire que l’intérieur est entièrement plat contrairement à nos chaussures habituelles légèrement penchées vers l’avant. C’est une position de marche plus naturelle. C’est plutôt déstabilisant au début ! J’ai l’impression de tomber en arrière et je n’ai pas beaucoup d’équilibre.

Je retourne sur le trail à 13h30 grâce à un journaliste qui me dépose où je me suis arrêté après m’avoir interviewé et pris en photo. Pour les plus anglophones, voici l’article qu’il a écrit à mon sujet.

Des le premier mile, je tombe sur de la trail magic avec de la nourriture et de l’eau fraiche sur une table couverte de nom de hiker de toutes les couleurs. Les trail angels voulaient que l’on laisse notre nom et qu’on prenne une photo avec leur appareil photo laissé sur place. C’est sympa, ils pourront mettre un visage sur les personnes qu’ils ont aidé en leur absence.

Je marche rapidement. Au final, en 6h, j’aurai fait 18 miles. Je n’ai plus de douleur au niveau de la peau grâce aux nouvelles chaussures ! Néanmoins, j’ai des douleurs musculaires qui sont revenues, au niveau des voutes plantaires et des talons. Probablement car je ne suis pas habitué au zéro drop.

Je dormirai en plein milieu du chemin vers une source d’eau, n’ayant pas trouvé d’autre endroit où dormir et doutant de voir quelqu’un en pleine nuit. Raté ! Vers 2h30, un hiker est passé prendre de l’eau… J’étais mal à l’aise de prendre toute la place comme ça.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment