Du mile 1597 au mile 1614

J’ai passé une mauvaise nuit. Vers 8h, on se dirige vers la boulangerie. Je prendrai un chocolat chaud et trois délicieux donuts dont le troisième me sera offert par la boulangère. Puis c’est l’heure de retourner sur le trail. Après une bonne demi heure d’attente, un homme fraîchement retraité s’arrête. Il nous déposera, Tarzan et moi vers 10h30. Le trail commence par un dénivelé positif assez important. J’ai quitté la ville avec 0,2l d’eau et je ne me rends compte que maintenant qu’il n’y aura pas d’eau pendant les 7 prochains miles… Tant pis !

A 13h, je prends ma première pause au bord de l’eau. Tarzan me rejoindra et pendant 1h30, on mangera à l’ombre en attendant un peu de fraîcheur. Puis c’est reparti !

6,5 miles sans pause jusqu’à arriver à une petite source d’eau. Quelques centaines de mètres après se trouve un lac plein de salamandres. J’en ai regardé une se faire piquer plusieurs fois par une abeille qu’elle essayait de manger.

Je reprends la route sur cette montée qui va jusqu’au col de la montagne. Le paysage est à couper le souffle. Ça ressemble à un demi cirque avec en fond une vue sur l’impressionnant mont Shasta. Le trail redescend vers un lac d’une eau bleue ciel et remonte afin de suivre la crête. Le paysage est tellement impressionnant… C’est pour ce genre de paysage que l’on a envie de continuer l’aventure. C’est si gratifiant !

Je profite de cette vue tout en avançant. J’arrive finalement au niveau d’une crête où je pense apercevoir un endroit plat, hors trail. Bingo ! Un magnifique campement avec une vue surprenante des deux côtés de la crête ! J’ai donc le couché de soleil sur Shasta et sur les montagnes environnantes. Tarzan me rejoindra peu après.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment