Du mile 1820 au mile 1848

Aujourd’hui est un grand jour. Un grand pas de plus dans mon aventure. En effet, aujourd’hui, je vais faire le détour de Crater Lake. Des photos, j’en ai vu des centaines lors de ma préparation, et m’y voilà, enfin ! Le détour est de 11 miles et évite 17 miles sur le PCT. Je monte les 1500ft de dénivelé pour arriver sur la crête, et j’ai enfin une vue sur cet immense crater plein d’eau. C’est bien plus grand que je ne me l’imaginais. Un immense lac avec une île légèrement excentrée, le tout entouré de grandes falaises rocheuses et sèches.

Je commence le trail qui suit la crête sur la partie ouest. Le dénivelé est élevé ! Avec le poids de mon sac et la chaleur il m’est difficile d’avancer sur ces raides montées et descentes pleines de sable. J’entame une section de 26 miles sans ravitaillement en eau. Non sans mal, j’arriverais à terminer ce magnifique détour qui en valait le coup. Un grand pas de plus de réalisé !

Le trail retourne dans la forêt où j’aurais le plaisir de trouver une water cache. Gargamel m’y rejoindra. Un peu plus loin, on tombera sur deux hommes en train de faire de la trail magic. J’aurais le droit à 5 parts de melon, du popcorn et de la salade, le tout avec un bon jus de pomme.

On poussera quelques miles avant de nous arrêter pour dormir sur un terrain penché ; nous sommes en plein dans une montée, nous n’avons pas le choix.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment