Du mile 2108 au mile 2144

Réveil en pleine nuit dans une piscine. Ma tente est pleine d’eau à l’intérieur à cause de la condensation. Je n’ai pas fait assez attention à l’aération. Mon sac de couchage était donc complètement trempé. Ça veut dire qu’il est désormais inefficace. J’ai eu froid toute la fin de la nuit. Enfiler des vêtements froids et mouillés au petit matin après une mauvaise nuit frigorifique, c’est d’un inconfort… La douleur de mes pieds me fait peur de ne pas arriver en ville aujourd’hui. Le souci c’est que je ne peux pas passer une nuit de plus dans mon équipement complètement trempé… Je marcherai donc l’intégralité de la matinée, 5h30, sans pause soit 17 miles. C’est une première pour moi.

La pluie s’est arrêtée lors de ma pause de midi. 20 minutes d’arret puis c’est reparti. Je me lance avec Sprinkler sur le détour d’Eagle Creek. Après quelques miles de descente plutôt raide, nous arrivons à la fameuse cascade. Une cascade avec un petit tunnel derrière. Le trail passe donc derrière la cascade. C’est une étape importante pour moi. En effet, c’est l’un des endroits qui revient souvent lorsqu’on fait des recherches sur le PCT.

En train de me brosser les dents aux côtés de Neil Bob, devant la cascade

C’était magnifique ! Puis on est passés sur des ponts très élevés. Enfin, on a atteint la ville : Cascade Locks. Dernière ville d’Oregon. Nous avons une vue sur Bridge of the Gods. C’est un énorme pas ! En effet, cet impressionnant pont est le point le plus bas du PCT. C’est aussi le tout début du dernier état : Washington.

On retrouvera Neil Bob et Gargamel un peu plus tard. Le père de Neil Bob est venu voir son fils et a réservé une cabine 5 personnes. Ce soir, on dormira, on mangera, on se lavera et on séchera gratuitement !

Mes pieds sont très douloureux.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment