Du mile 77 au mile 91

Erika m’a déposé au mile 77 afin que je reprenne la route. C’était une fois de plus un déchirement de faire nos adieux.

C’était une très belle journée ; chaude et ensoleillée ! Les deux premiers miles se passent très bien, puis revint la douleur, mais très légère. Je visais le mile 86 pour dormir. J’ai marché très lentement, et mes pieds tenaient assez bien la route. Dès que la douleur s’intensifiait, je faisais une pause. Le midi, je suis arrivé au mile 86. J’ai fait une longue pause de 45 minutes, en plein soleil, où j’ai rencontré Matt, un hippie fort sympathique de 36 ans. Il m’a donné 1L d’eau, car je risquais d’être à sec. Il visait la prochaine water cache, au mile 91 et avait donc trop d’eau. Moi, je n’avais plus que 2,5L pour atteindre ce mile, et je comptais n’atteindre cette cache que demain. Néanmoins, après ma pause, j’ai décidé de continuer à marcher, au même rythme. Je visais le campement du mile 88. Mes pieds tenaient bien le coup grâce aux pauses ! J’ai finalement continué doucement après le 88.

Dans la grande montée qui suit le campement, j’ai rencontré mon premier serpent ! Il était en plein milieu du chemin en train de dormir. On s’est vus mutuellement lorsque nous étions à deux mètres l’un de l’autre ! Il s’est gentiment mis sur le côté pour me laisser passer ! Je ne sais pas si c’était un rattlesnake (serpent a sonnette, très présent sur le PCT, et vénéneux) ou une autre race ; je demanderai à quelqu’un qui s’y connait mieux. J’étais content d’avoir vu un serpent ! Depuis le début de l’aventure, j’attendais ça avec impatience. Un peu de peur au début, mais heureux.

Je me suis finalement retrouvé au mile 91 vers 18h. J’ai marché 0,15 miles hors trail pour atteindre la water cache. Elle est très bien organisée, et possède plus de 100l d’eau dans des bidons de 3l.

Je suis retourné au camp où j’ai mangé, installé ma tente, et je suis allé partager des figues avec Jessy, Matt et Claire. Nous étions 4 dans le campement.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment