Du mile 145 au mile 159

Debout à 5h15 pour un départ à 5h45. Au début, peu de dénivelé, mais ça a vite changé. J’avais 6,45 miles pour arriver au croisement avec la route, puis 1 mile pour arriver au fameux ‘Paradise Valley Cofee’, un restaurant où ils font les meilleurs hamburgers du trail. Le début de journée était en grande partie à l’ombre ce qui était vraiment plaisant lorsque le soleil s’est levé.

J’arrive à l’intersection : un numéro est inscrit et dit que les serveurs du resto peuvent venir nous chercher ! Génial ! Sauf que mon téléphone ne fonctionne pas aux États-Unis.

Je commence à marcher le long de la route lorsque j’aperçois sur le trail, en direction du croisement, un hiker. Je reviens sur mes pas et attends qu’il appelle avec son téléphone. Malheureusement, ils étaient trop débordés pour pouvoir venir nous chercher… Au même moment, une voiture s’arrête ! C’était Nick, un gars qui propose de nous déposer au resto; génial !

J’ai mangé 3 énormes pancakes.

J’avais jamais ressenti ce confort qu’est de poser son fessier sur une lunette en plastique… Tellement plaisant ! Il y avais une quinzaine de hiker au restaurant. Le midi, j’ai mangé un énorme hamburger avec des frites ; un régal ! J’ai profité du remplissage gratuit du verre de coca… 3L.

J’étais censé rester la nuit en ville afin de me reposer, mais finalement je me suis remit en route. Objectif : 8 miles jusqu’au campement du mile 159. Objectif atteint ! Ce soir, nous sommes 7 au campement, et c’est nuit à la belle étoile pour tout le monde !

Deux nouvelles ampoules aujourd’hui. Je finirai par ne plus pouvoir en avoir tant ma peau va se durcir !

Demain, nous atteindrons notre première ‘Fire Closure’ (portion de trail fermée pour cause de feu de fôret il y a quelques années). Nous allons prendre l’un des détours proposé mais il est plus long de 4 miles que le PCT.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment