Du mile 161 au mile 161

Pour rappel, un nero, c’est une journée où l’on marche « nearly zero » (presque 0) miles. En gros, on désigne souvent de nero une journée avec très peu de distance parcourue. Souvent, quelques heures à peine à une demi-journée de marche.

La famille mexicaine a fait la fête jusqu’à 1h du matin. Mais ce n’est pas tout ! A 4h ils ont trouvé bon de remettre ça… Bref, une très petite nuit pour moi.

8 miles nous séparaient d’Idyllwild, la ville dans laquelle j’avais prévu un ravitaillement. On se met donc en route sur une route de terre. Au bout de 10 minutes de marche, on se retrouve dans les nuages. Il faisait frais ! On commence à apercevoir quelques maisons : leur architecture est impressionnante ! Nous sommes dans une forêt et à cause de la brume, impossible de voir à plus de 30m. Après 3 à 4h de marche, nous sommes arrivés à destination. Un bon petit déjeuner s’imposait : baguette, tomate, fromage frais ail et fines herbes et un jus d’orange.

Je suis allé au magasin d’équipement pour le camping et j’ai acheté un nouveau réchaud, a propane. J’avais vraiment trop peur a chaque fois que j’allumais mon réchaud a alcool car les flammes sont beaucoup trop grandes et il est impossible d’éteindre le feu une fois lancé.

Puis on a pris une chambre a 6 dans un hôtel afin de diminuer le prix. Enfin, c’est l’heure de la lessive, gratuite pour les hikers ! Une lessive avec une petite bière. On est allés manger une bonne pizza puis retour a la chambre d’hôtel. En passant devant la hiker box, j’ai vu un tapis de sol de la même marque que le mien mais c’est le format plus compact : changement de tapis de sol !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment