Du mile 411 au mile 436

Je suis beaucoup plus motivé ce matin !

Départ à 7h (j’avais besoin de repos). Une bonne petite montée pour attaquer la journée puis de la descente jusqu’à la caserne de pompier. Nous avions une très belle vue sur les montagnes. Je fais la route avec Tylor, un américain de 24 ans d’origine mexicaine. Il était avec nous au campement, mais vu la fatigue que j’avais, je n’avais pas vraiment fait attention à sa présence. Arrivés à la caserne, on se ravitaille en eau : c’est le dernier ravitaillement en eau sur lequel on peut compter pour les 28 prochains miles. On en a déjà fait 7, donc pas de ravitaillement avant demain. Je pars avec 7L d’eau. On prend notre petit déjeuner avant de partir : des pâtes. Alors qu’on mangeait, un groupe de randonneur passe et nous donne de la nourriture. Ils ne marchaient que sur le week-end et venaient de finir leur tour donc ils avaient de la nourriture en trop. J’ai eu le gros lot avec un très bon plat lyophilisé de 700kcal et 40gr de protéines.

Je continue la journée par une grande montée, à midi, par une température de 38ºC à l’ombre, avec un sac de 20kg. C’était épuisant !

Nous avons traversé une seconde section avec beaucoup de poodle dog bush. Tant qu’à un moment, un détour est proposé pour éviter un chemin trop dangereux. Nous l’avons suivi.

Alors que nous marchions sur la route de terre, Tylor et moi eûmes très peur ! Un rattlesnake (serpent à sonnette) s’est mis à faire du bruit et à se cacher le long de la route. Ces serpents sont très redoutés sur le trail, car leur venin est bien souvent mortel pour les humains. Ce sont de vrais démons sur ce sentier de randonnée. C’était le premier rattlesnake que je voyais, et j’en suis très content !

Le trail traverse un endroit qui ressemble à une jungle. Des plantes partout à tel point qu’on ne voyait plus le sol. Pas rassurant quand on vient de voir un serpent.

J’étais censé faire 18 miles sur la journée puis le lendemain faire un nero à KOA, un campement avec une piscine, puis un second nero à Hiker Heaven, à Agua Dulce (des trails angels qui ont accueilli 120 personnes il y a à peine quelques jours). Néanmoins, je ne me suis pas arrêté où j’avais prévu de dormir. J’ai poussé un peu plus loin. J’ai fait 25 miles. C’est environ 40km ! Ma plus grosse journée ! Quand on est arrivés au campement, le ranger qui vivait là est venu nous donner deux bières chacun, et un coca !

Demain je compte donc faire 8 miles jusqu’à KOA, me reposer un peu, puis faire les 10 miles jusqu’à Hiker Heaven où je dormirai et où je ferai un zéro. J’ai besoin de repos.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment