Du mile 454 au mile 465

Hier, j’ai fait une journée complète de repos. J’ai passé ma journée à me prélasser à l’ombre, à manger et à dormir. Ça m’a fait un bien fou ! J’ai juste eu une petite altercation avec le directeur d’un magasin de sport lorsque j’ai demandé à faire un échange sur mes semelles qui s’avéraient en fait peu adaptées à la morphologie de mes pieds.

Après une courte nuit, je m’installe à l’ombre et je mange. Je m’inscris pour faire une douche, je me pose devant la télévision et je mange. 1,5L de glace au Snickers, 250gr de céréales, 5 bananes, du pain, deux avocats, une carotte, une tomate, des gâteaux… Puis vint l’heure de retourner sur le trail: 19h. Je pensais partir à 17h, mais il faisait encore bien trop chaud. On arrive à monter à 24 dans une voiture 5 personnes, avec tout notre matériel. Je suis dans le coffre ouvert, tassé entre deux autres personnes. Direction le trail !

Je me mets en route seul. Il fait encore très chaud et rapidement des gouttes de sueurs commencent à couler sur mon visage. Petit à petit, la température baisse. Au bout d’une heure de marche, je sors ma lampe frontale et je me mets torse nu. Il fait vraiment très bon ! Beaucoup de dénivelé positif…

Je voulais faire 8 miles pour arriver à la source d’eau, puis me coucher, faire 8 miles en partant à 4h du matin pour éviter la chaleur, dormir toute la journée, et faire les 8 derniers miles jusqu’à « Casa de Luna », une famille de trail angels comme Hiker Haven. Néanmoins, je me suis retrouvé à faire 12 miles. J’ai dormi à la belle étoile sans même ouvrir mon sac, sans utiliser mon sac de couchage.

Marcher de nuit est assez plaisant ! C’est calme, le ciel est magnifique, il fait vraiment bon… Le seul souci, c’est qu’il y a beaucoup trop d’insectes kamikaze. Toutes les 10s un papillon ou une mouche venait s’écraser contre mon visage, visant au plus proche de mes yeux…

Je me suis couché à 23:30.

Alors que je marchais, les piles de ma frontale se sont vidées… Comme par hasard ! Heureusement, j’ai croisé Agent Orange, un autre randonneur, qui m’en a donné 3.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment