Du mile 55 au mile 59

Vous lisez bien. J’ai survécu à une tempête en plein désert, une nuit entière et une demi-journée. Pendant la nuit, une sardine de la tente a lâché donc tout le sable rentrait dans la tente. J’ai dû sortir vers 2h du matin pour réparer. Le vent s’est amplifié tout au long de la nuit. Je n’ai dormi que 3h au total. Un hiker a perdu sa tente : elle s’est carrément arrachée pendant la nuit. On a plié bagage assez rapidement au petit matin, malgré les bourrasques. La tente a plutôt bien survécu ! Elle est quand même bien cassée au niveau de la toile extérieure. Je vais voir s’il est possible que je m’en fasse envoyer une autre.

On a marché quelques miles dans cette tempête… Nous étions en plus de ça dans les nuages donc on ne voyait rien, on était mouillés et les pierres glissaient. Angela a perdu l’équilibre et a failli tomber dans le ravin. A un moment, mon pied droit m’a complètement lâché. Impossible d’avancer tant j’avais mal ! Et pourtant le temps était si dégueulasse qu’il fallait à tout prix sortir de cette satanée montagne. Nous avons décidé de quitter le trail tant la météo était peu clémente. Après une heure d’attente dans le vent, le froid, et l’humidité, en espérant qu’une voiture s’arrête pour nous récupérer le long de l’highway 23, nous étions à la limite de l’hypothermie. J’ai pris le téléphone d’urgence qui était présent là car mon téléphone ne reçoit toujours pas de réseau et celui d’Angela n’avais plus de batterie. Lorsque j’étais en train de difficilement parler avec la dame des urgences, un VTC s’est finalement arrêté et a accepté de nous amener en ville pour 42$. On s’est rendu compte en ville que tous les hikers avaient abandonné pour la journée. On a mangé au resto, on dors dans un hôtel, mais je vais déjà devoir pendre une semaine de repos; ce que j’ai aux pieds ne rigole pas… Une famille de trail angels va m’héberger dès demain afin que j’évite de payer l’hôtel pendant une semaine… Le trail est d’une extrême difficulté pour le moment, tous les éléments semblent contre moi.