Du mile 733 au mile 753

Début de journée à 7h avec une petite montée. Puis on redescend dans la vallée pendant 10 miles. Les montagnes deviennent de plus en plus proches ! La température est toujours plutôt élevée. Depuis hier, nous sommes a plus de 3200m et on ne descendra pas en dessous de 3000m avant quelques jours.

Les 14 premiers miles seront fait très rapidement ! Puis on arrive a Cottonwood Pass, après une grande montée dans une forêt de séquoia. C’est le premier col que l’on atteint ! De l’autre coté de la montagne on peut voir les montagnes désertiques avec les grands plateaux aride. Nous étions là-bas il y a quelques jours !

On croise une source d’eau claire et fraiche où je trempe mes pieds et où je remplis mes bouteilles. Après Cottonwood Pass, on avance 0,6 miles pour arriver a notre premier lac de la sierra. L’eau est glaciale mais se nettoyer les pieds et faire une lessive est vraiment plaisant. Ce lac est entouré de deux grandes montagnes rocheuses pleines de neige.

Je mange et je me remet en route. Le trail monte jusqu’à passer de l’autre coté de la montagne. Je croise un ranger qui me demande si j’ai un permis et si j’ai ma bear canister. Après avoir vérifier tout cela, je continue ma route. J’ai le droit a un splendide panorama de montagnes oranges et de brume rougeâtre lors du coucher de soleil. Je reste scotché devant ce paysage quelques minutes et reprend ma route. Je trouverai un endroit a peu près plat où je m’installerait en me faisant manger par les moustiques. Suds arrivera quelques minutes plus tard.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment