Du mile 909 au mile 931

Je me réveille sans vraiment avoir le moral, une fois de plus. Je me mets en route avec pour objectif de faire au moins 15 miles; je m’en sortirai plutôt bien avec un total de 22 miles parcourus !

Le trail descend pour ensuite remonter jusqu’à un col où je mangerai mon premier RamenBomb ; on mélange des ramen avec de la purée de pomme de terre. C’est vraiment très bon !

Aujourd’hui, j’ai perdu ma 3e paire de lunettes de soleil. Je commence à en avoir vraiment marre de tout perdre ! Et ce n’était pas une paire à 5$… Je dois donc encore une fois traverser des névés en plissant des yeux. Ce n’est vraiment pas confortable.

J’ai aussi fait tomber ma bouteille d’eau et le bouchon a explosé (j’ai perdu mon autre il y a quelques jours). Pas terrible car je me retrouve avec une capacité maximum de 0.5l… Mon autre bouteille est ma bouteille de Whisky dans laquelle je tape à chaque col. J’ai donc demandé à un JMT hiker (John Muir Trail; les deux trails suivent le même chemin depuis Whitney) une bouteille en plastique, car ils allaient en ville récupérer de la nourriture.

En haut de la montagne, c’était le début de Yosemite National Park. Il s’agit de l’un des plus beaux parcs nationaux au monde. J’attends de voir ça !

A la fin de journée, alors que j’étais très fatigué (saignement du nez, probablement aussi à cause de l’altitude), je me suis complétement perdu. J’ai suivi un chemin sur la neige qui a disparu au bout de quelques centaines de mètres. En montant en altitude, je me rends compte que je suis de l’autre côté de la vallée. Le trail descendait jusqu’en bas de la vallée, donc je me suis mis en route, hors trail, pour le rejoindre. Seulement, c’est une grande falaise de pierres lisses et pointues. J’ai mis plus d’une heure à descendre cette montagne, me blessant à deux reprises la cheville droite à cause d’une glissade qui l’a bloquée entre deux rochers. J’arriverai finalement en bas, non sans mal.

Moral à zéro, physiquement à bout.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment