Du mile 931 au mile 942

J’ai retrouvé Steffen ! Il a dormi juste avant le campement dans lequel je me trouvais. J’ai déjà bien plus de moral qu’hier ! On se met en route; le trail est plat. Nous nous trouvons au fond de la vallée et nous suivons un petit ruisseau qui deviendra une rivière. Environ 10 miles de plat dans un environnement absolument magnifique ! Néanmoins, mon téléphone a décidé de perdre 75% de batterie hier alors qu’il était en veille. Je n’ai donc qu’une unique photo de ces deux jours de marche…

De grandes plaines verdoyantes pleines de cerfs avec en fond des montagnes enneigées… Un paysage tellement magnifique que je me sens obligé de m’arrêter alors que j’avais prévu de marcher une longue distance aujourd’hui. Arrivés à Tuolumne Meadows, le lieu de notre prochain ravitaillement, Steffen et moi changeons complètement nos programmes respectifs. Nous venons d’apprendre que The Legend, un trail angel très connu sur le trail, est en ce moment en ville et propose un repas gratuit ce soir et demain matin. Pas le choix, nous devons rester là !

Alors que nous nous reposions devant le magasin, on entend parler de Yosemite Vallée et de Half Dome. Il s’agit d’une montagne dans une vallée à 1h30 de route en voiture de Tuolumne. C’est a priori le lieu le plus touristique et le plus magnifique de tout le parc. Des millions et des millions de personnes viennent des quatre coins du monde pour visiter cette vallée.

Nous décidons donc de prendre une journée hors trail afin d’y jeter un œil, demain. A priori, il faut un permis afin de pouvoir faire l’ascension d’Half Dome. Obtenir ce permis peut prendre plus d’une semaine ! Néanmoins, un hiker nous donne une petite astuce pour obtenir un permis en moins de deux jours ! Nous essayerons donc demain.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment