Hors trail au mile 942

On se lève assez tôt pour déguster un petit déjeuner préparé par le fameux, l’unique, The Legend. C’est un homme assez âgé et barbu donc la tenue vestimentaire et l’allure confirment qu’il pratique la randonnée depuis bien longtemps. Un sacré spécimen !

On commence à faire du stop. Au bout d’une bonne heure d’attente, un homme s’arrête et nous dépose à mi-chemin, la ou nos trajectoires divergeaient. 5 minutes plus tard, nous étions dans une seconde voiture direction la vallée. Après plus de trois quarts d’heure de trajet, nous voilà dans la vallée. C’est un paysage impressionnant ! des cascades, des falaises, des montagnes… Et au milieu, un foret avec plein de campements. Il y a énormément de monde. Des centaines de milliers de touristes remplissant les bus gratuits afin d’atteindre différentes destinations au sein de la vallée.

On va voir pour obtenir un permis. Victoire ! On nous a donné de bons conseils; en allant voir la ranger et lui expliquant qu’on fait le PCT et qu’on a tout le matos pour dormir à mi-chemin, elle nous accorde un permis. On a donc obligation de dormir au campement qui se trouve 3.5miles avant le sommet. C’est parfait ! Nous qui voulions faire le lever de soleil au sommet, c’est envisageable !

On prend ensuite un bus pour aller voir plusieurs cascades, manger des hamburgers et des glaces. Finalement, nous irons dormir au campement dans la vallee. Demain, nous devrons camper au campement juste avant le sommet et le jour suivant, notre permis sera valable !

Je suis bien content d’avoir quitte le trail pour venir ici. Neanmoins, il y a tellement de monde dans la vallée… On se sent vite mal a l’aise !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment