Hors du trail au mile 942

On se met en route. Plus de 1000 m de dénivelé positif avec des pentes très raides. Sur la route vers le campement, on passe à côté de deux grandes cascades. Elles sont très impressionnantes ! On en ressort mouillés à cause du vent qui dévie la chute de l’eau.

Nevada Fall dans la vallée de Yosemite

On slalome entre les touristes afin de continuer notre montée. Je dois faire parti d’une bonne dizaine de selfies rien qu’en marchant derrière les gens ! On arrive finalement au campement où on s’installe. Nous sommes trois : Steffen, Fire Ants et moi. Une fois installés, on va se baigner dans la rivière. L’eau est tenable pour une fois ! On essaye de nager à contre courant : c’est impossible d’avancer !

Le campement avant le sommet de Yosemite

On finira notre après-midi allongé sur la plage. Les touristes ne montent pas aussi haut donc nous sommes enfin tranquilles. Demain, on se mettra en route à 1h30 afin d’atteindre le sommet du dôme pour le lever de soleil. Pour cette raison, on se couche à 18h30.