Du mile 990 au mile 1008

Motivation au maximum des le matin : aujourd’hui, nous allons franchir la barre des 1000 miles soit 1609 km! Tellement impressionnant ! Moral qui retombe bien bas au bout de 5 minutes de marche : les 10 prochains miles sont bondés de moustiques… Des centaines et des centaines qui attaquent en même temps… Cette partie du trail est réputée pour être une horreur à cause des moustiques. Malgré tous mes produits antimoustiques, je me prends une bonne centaine de boutons, partout sur le corps… Même mon cuir chevelu a le droit à ses piqures. Impossible de s’arrêter pendant 10 miles tant ils sont nombreux. Je deviens complètement hystérique, je cours, je hurle… 4h sans cesse à me faire harceler, piquer. Et les mouches qui me plongent sur la tête, dans les yeux, les oreilles… Une matinée vraiment atroce !

La motivation revient lorsque je vois le mile 1000 ! Puis elle repart aussi vite qu’elle est revenue quand… le trail retourne dans le désert. Oui. Ce matin, on dormait dans la forêt, on avait très froid à cause de la condensation, mais en ce début d’après-midi, nous revoilà dans le désert. Plus aucune végétation, 10.6 miles sans ravitaillement en eau, des montagnes rocheuses et sèches, un chemin de sable…

Néanmoins le moral revient avec une intensité incroyable lorsque nous arrivons au sommet du col. Une vue INCROYABLE sur les montagnes enneigées au loin, sur les vallées verdoyantes, et sur le trail qui longe la crête. On décide de quitter le PCT un peu afin d’aller au sommet de la montagne, une trentaine de mètres plus loin. On a le droit à une vue à 360 degrés. On continue de marcher le long du trail mais sur la crête même, jusqu’à trouver un campement, bien caché, à l’abri du vent. Alors que nous voulions faire quelques miles en plus, on s’arrêtera à ce campement, à 17h30. Il fait très froid mais la vue est splendide. On mange; c’est mon dernier repas. Puis on attend le coucher de soleil. On profite de la magnificence du paysage qui nous entoure et on se couche. Demain, nous irons ravitailler à Bridgeport.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment