Du mile 1008 au mile 1016

On se lève avec un superbe lever de soleil. On rejoint le trail. Cette partie-là du PCT est vraiment impressionnante ! C’est un mélange de canyons, de montagnes enneigées, de forêts et de montagnes désertiques. On arrive finalement à Sonora Pass, la route où nous allons faire du stop pour aller à Bridgeport. On a pris un chemin autre que le PCT pour descendre de la montagne, et c’était plutôt dangereux… On a vite regretté !

On a fait du stop pendant plus de 2h avant qu’un Suisse nous prenne. J’ai failli vomir pendant toute la route. La route était sinueuse et le conducteur faisait crisser les pneus à chaque virage… Une fois en ville, on mange un gros hamburger, on ravitaille (et c’était abusivement cher…) et on va à la librairie pour avoir une connexion internet.

On a revendu nos bear canister. En effet, nous avons quitté Yosemite; nos chances de voir un ours ont considérablement diminué. Les bear canisters ne sont plus obligatoires. L’envoyer en France m’aurait coûté une fortune et je n’en aurais eu aucune utilité ! Me voilà avec un bon kilo de moins sur le dos.

On se remet en route vers 17h et on fait du stop. Il nous a fallu à nouveau plus de deux heures avant que deux femmes s’arrêtent. L’une des femmes a fait le PCT en 2002. Elle nous a raconté plein de petites anecdotes sur son périple. Elles ont fait un détour pour nous déposer devant le trail.

Avant de nous dire au revoir, la conductrice nous a donné son adresse à Vancouver et nous a dit qu’elle sera à San Diego en octobre. Elle nous a indiqué où était cachée la clef et nous a dit que nous pouvons y rester autant de temps que nous voulons. A priori, il y a quelques conserves au frigo. Nous avons donc un appartement à Vancouver ! L’autre femme sera dans sa maison de Vancouver. Elle nous a donné son adresse et son numéro de téléphone et nous a dit qu’elle nous préparerait un bon gros repas quand on arrivera en ville ! Deux très gentilles personnes qui nous ont déjà énormément aidées !

On dormira au campement juste à côté de la route ; il fait déjà nuit noire, il nous est impossible de marcher.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment