Du mile 1275 au mile 1298

1200m de descente pour arriver à Belden, un petit village. A première vue, c’est un endroit très répugnant. Des montagnes de déchets partout, des toilettes sèches le long de la route qui sentent horriblement mauvais, personne en ville… On apprendra un peu plus tard qu’un festival de 4 jours s’était terminé la veille.

On mange un burger servi par une serveuse très peu accueillante. Je voulais acheter un peu de nourriture pour les jours à venir mais quand j’ai vu les prix, j’ai changé d’avis ! 1,5$ le paquet de ramen qui coûte 0,29$ à Walmart.

Il fait 35ºC à l’ombre lorsqu’on se remet en route, à 13h30. Le trail monte toute l’après midi : plus de 2000m de dénivelé positif. Il fait une extrême chaleur, il n’y a pas d’ombre sur les premiers miles, il m’est difficile de respirer et mes paupières brûlent tant le soleil tape. On s’arrête tous les 0,5 miles, plongeant dans les petits ruisseaux de 2cm de fond afin de rafraichir nos corps en surchauffe. J’ai très mal à la tête. On boit 2L d’eau par heure, on sue comme jamais… C’est atroce. La montée est raide et demande un gros effort physique, mais la chaleur nous affaiblit considérablement.

Je comprends. Je comprends pourquoi tant de hiker se trouvent des excuses pour passer cette section. En plus d’être inintéressante, elle est physiquement épuisante. Mais c’est trop simple. Trop simple de passer une section que l’on trouve compliquée. Ca fait parti de l’aventure de galérer. Nous avons mis 8h30 pour faire les 10 miles jusqu’au sommet. Je n’avais absolument plus de force pour les trois derniers miles.

C’est officiellement la section la plus merdique du PCT jusqu’à maintenant. A chaque fois que l’on pensait arriver en haut, le trail continuait à monter. Nous avons en plus raté le coucher de soleil au sommet. Aucune belle vue de toute la journée… Rien. Rien qui puisse donner envie de continuer.

Nous nous coucherons au sommet, à 22h. C’est le genre de journée où rien ne va et où l’envie de tout arrêter devient omniprésente.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment