Du mile 1360 au mile 1383

Plus beaucoup de miles pour arriver à Old Station, lieu où seront livrées mes chaussures. Je me mets en route après une bonne nuit de sommeil qui m’a permis de récupérer de la fatigue accumulée hier.

Après 3h30 de marche, j’arrive à Old Station. Je suis arrivé 30 minutes avant l’ouverture du bureau de poste. Pour attendre, j’achète donc un soda. Puis je récupère mon colis. Enfin! Ce sont mes pieds qui se réjouissent en voyant le colis ! Au moment d’essayer mes nouvelles chaussures, je me rends compte qu’elles sont trop petite d’une taille américaine (deux tailles françaises). Énorme déception. Qu’est-ce que ça veux dire ? Que je dois payer pour les frais de retour, que je dois commander une nouvelle paire, que je dois marcher 38 miles de plus avec mes anciennes chaussures et mes chaussettes complètement trouées afin d’arriver à Burney, que je dois attendre deux jours à Burney pour recevoir mes chaussures… J’ai donc marché sans aucun moral et avec beaucoup de douleur aux pieds.

Après la petite montée à la sortie de la ville, j’ai le droit à une jolie vue sur la vallée, le mont Lassen et le mont Shasta, une énorme montagne enneigée au milieu de nul part. Ça redonne un peu le moral !

Le trail va suivre une falaise sur sa partie supérieure, pendant quelques miles offrant une superbe vue. Néanmoins, c’est une partie désertique, 32 miles sans eau et très peu d’ombre. Je vais être contraint de marcher de nuit.

En arrivant où j’avais prévu de dormir, à une jonction avec un trail je descends vers de l’eau, je retrouve Z. Il est descendu sur ce trail et est remonté avec 30L. Il a mis 2h à faire cet aller-retour car le trail descend plus de 300m sur 600m de long donc c’est très raid ! Au moment de me coucher, Steffen arrive au camp. Il a fait 32 miles pour arriver ici. On prévoit de repartir à 4h pour éviter l’accablante chaleur de cette section.

Ma bouteille de 2,4L d’eau s’est percée hier. Ma capacité max n’était donc que d’un litre. J’ai été contraint d’acheter des bouteilles de 50cl au magasin. 5 au total. Ils n’avaient pas de plus grandes bouteilles… C’est très encombrant mais vital !

J’ai aussi eu de grosses douleurs à l’estomac pendant plus de 2h… Il s’agissait simplement d’un rot qui était bloqué.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment