Comme vous pouvez le voir, j’ai terminé d’acheter, de trier et de peser mon matériel ! Le plus dur était de choisir du matos très léger, polyvalent, résistant et multi-usage. Par exemple, ma serviette a été coupée afin de ne garder qu’un petit carré de 45x45cm. Elle me servira pour m’essuyer après une douche, pour essuyer la rosée sur la tente, pour mettre mon cou à l’ombre en la coinçant dans ma casquette, et comme filtre pour filtrer les grosses particules présentent dans l’eau. Un simple objet qui a plusieurs fonctions, limitant ainsi le poids.

Avec l’aide d’Antoine, j’ai réussi à réunir du matériel léger. En effet, maintenant que mon matos est au complet, j’ai pu le peser; j’atteins un poids de base de 6868gr. Ce poids est hors consommables (nourriture, eau, alcool à brûler, savon/dentifrice liquide, crème solaire) mais inclut le poids des vêtements que je porterai en permanence sur moi. Réussir à avoir un sac aussi léger est vraiment compliqué et je suis très content de ne pas avoir un poids de base plus élevé !

Forcément, pour limiter le poids, nous sommes obligés de faire beaucoup de compromis… Néanmoins un peu de confort est nécessaire pour garder le moral et nous donner la force d’aller jusqu’au bout, c’est pourquoi les thru-hiker prennent généralement avec eux un petit extra; un objet qui n’est pas indispensable mais qui leur tient à cœur. Certains prennent des instruments de musique (ukulélé, harmonica, flûte…), d’autres prennent des livres, une canne a pêche, une petite radio… Sur ma photo figure mon extra. Saurez vous le trouver ?

Depuis juin 2015 une partie du PCT est fermée (du mile 236.5 au mile 252) car un feu de forêt à détruit le chemin. Comme il est encore interdit de traverser cette zone, il faut trouver une alternative. Actuellement, il n’y a pas de détour officiel et il est conseillé de prendre le bus pour passer cette section. Néanmoins, je ne souhaite pas passer de section ! Rémi et moi sommes en train de voir si un détour est possible en passant par une ville à coté. Le détour prend environ deux jours de marche et le paysage ne sera pas aussi beau qu’il aurait dû être mais c’est la seule alternative que l’on ai trouvé. Je vais devoir changer un peu mon planning de réapprovisionnement. Ce dernier me faisait passer chez une famille de trail angels (Ziggy & The Bear) mais le détour m’oblige à passer dans une autre ville. Encore deux jours pour organiser tout ça !

No markers found for this Travelers' map.
Please add some markers to your posts before using this shortcode.

Write A Comment