Comme vous pourrez le remarquer, sur chaque article se trouvent mon mile de départ et celui d’arrivée sur la journée. Ces miles font référence aux cartes que je vais utiliser sur le terrain; celles d’Halfmile. Afin de me localiser, je vous propose un lien direct vers la carte globale d’Halfmile où y figurent les miles les plus importants. Cela vous permettra de me situer vaguement. Pour plus de précision, rendez-vous sur son site et choisissez la carte PCT Overview 2 page. Le lien : https://www.pctmap.net/wp-content/uploads/pct/pct_overview_1pg.pdf

Un peu de vocabulaire utile pour mieux comprendre mes articles à l’avenir :

  • Thru-hiker : Désigne une personne qui tente/a réussi à parcourir l’intégralité du PCT ou d’une autre grande randonnée des US
  • Trail angels : Les anges du trail. Désigne les personnes qui aident, par n’importe quel moyen les thru-hiker
  • Mile : Unité de distance américain. 1 mile est à peu près égale à 1,6km
  • Bear canister : Boite résistante que les ours ne peuvent pas ouvrir permettant de stocker de la nourriture
  • Top Notch : C’est le type de réchaud que j’utilise (réchaud à alcool fabriqué avec une canette vide)
  • Trail name : A chaque thru-hiker est attribué un surnom à un certain moment de l’aventure. Ce surnom est trouvé par les personnes avec qui on marche et fait référence à un événement qui nous concerne et qui les a fait rire par exemple. Imaginons que j’oublie mon rouleau de PQ, il est probable que l’on me surnomme Toilet Paper. Ce n’était qu’un exemple; je n’ai aucune idée du surnom qui me sera attribué, ni même quand on me surnommera.

J’ai aussi eu un rendez-vous chez la diététicienne qui a ouvert il y a peu dans ma rue. Je voulais avoir des infos et conseils concernant mon alimentation principalement lors de ma section de 11 jours sans ravitaillement dans la Sierra. Je voulais aussi savoir comment parer aux éventuelles carences que je risque d’avoir vu l’alimentation non équilibrée que j’aurai. Ce rendez-vous m’a été bénéfique ! Elle va réaliser quelques calculs afin d’évaluer le poids d’une portion pour que je puisse préparer mes colis de réapprovisionnement convenablement.

Pour ce qui est du matériel, il ne me manque plus qu’un adaptateur électrique pour brancher mes appareils sur les prises américaines et une casquette !

No markers found for this Travelers' map.
Please add some markers to your posts before using this shortcode.

Write A Comment