Du mile 1641 au mile 1659

Début de journée tout en douceur. Je dois arriver à Seiad Valley avant 13h30 donc je suis vraiment large. Le trail suit une rivière dans une forêt assez épaisse. Alors que je prenais une pause, Gargamel m’a rattrapé. Il a fait deux grosses journées pour rattraper le retard qu’il avait sur moi.

On continue donc la route à deux. Rapidement, on se retrouve sur les 7 fameux miles de roadwalk. Le chemin n’existe pas, il nous faut marcher 7 miles sur des routes en bétons. J’ai déjà fait pas mal de roadwalk depuis le début du trail, et c’est inintéressant et douloureux pour les pieds et genoux. Je ne suis pas la pour marcher sur des routes. Quand une dame s’est arrêtée pour nous proposer de nous déposer en ville, on a accepté. On a donc passé 2 miles.

Arrivés a Seiad, on s’installe dans le restaurant et on commande une bonne grosse assiette. Seiad est un point important sur le PCT. En effet, a Seiad, il ne reste plus que 996 miles avant d’être au Canada. Moins de 1000, enfin ! C’est aussi la dernière ville que nous verrons en Californie ! J’ai mangé le meilleur burger depuis que je suis sur le trail. Puis un milkshake.

J’ai récupéré mon colis. Il contenait mon nouveau couteau (j’ai perdu mes deux premiers) et des chaussettes de compression censées réduire la douleur que j’ai aux pieds.

Vu la chaleur dehors, on est restés a l’ombre jusqu’en fin d’après midi. On s’est remis en marche avec pour objectif de faire la moitié de la grosse montée juste après Seiad. Un trail angel proposait de conduire le hiker de Seiad jusqu’en haut de cette montée pour éviter de la faire. C’est tentant, mais une fois de plus, ce serai beaucoup trop simple de passer une section ! Je suis là pour marcher. Alors j’ai marché. Je monte assez rapidement, ne voyant pas les miles passer. Il m’a par contre fallu attendre 10 minutes pour remplir mes deux bouteilles d’eau tant le débit de la source était faible.

Puis j’ai continué ma route. Je suis arrivé a un petit campement sur une crête où je me suis installé. J’ai eu le droit a un coucher de soleil sur une magnifique vallée. Gargamel arrivera quelques minutes après. Nous n’avons pas de nouvelles de Tarzan. Au final, nous avons fait plus des 2/3 de la montée ! La nature est la plus belle des maisons.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment