Du mile 502 au mile 525

Comme prévu, je me lève à 4h et commence à marcher sans ma lampe. Dès 6h30, il commençait à faire chaud. J’ai passé une très bonne nuit ! Malgré le vent, je n’ai pas eu froid du tout. En ce début de journée, le trail est encore sous des arbres donc l’attaque de la veille par les moustiques et moucherons reprend de plus belle. Rapidement, le décor change et laisse place à une grande étendue de désert aride. Le trail descend jusqu’à un plateau. À 11h, après 15 miles, j’arrive à Hiker Town. C’est une petite propriété avec quelques bâtiments aux allures de western. Tout y est moche et vieux. Il fait extrêmement chaud donc je vais à l’ombre rejoindre les autres. On se fait attaquer par des dizaines et des dizaines de mouches. Impossible de dormir. Je finis par faire du stop pour aller en ville à 4 miles de là. Le propriétaire de Hiker Town proposait de nous y emmener. 5$ par personne pour 4 miles, non merci. En 20 minutes, un couple s’arrête et me dépose en ville. Je prends un coca, deux glaces, un paquet de chips et je vais me reposer dans la salle où ils passent des films, car il y a la clim. Je ne suis pas le seul ! En ouvrant la porte, je me rends compte que la salle est bondée de hiker qui dorment à même le sol. Impossible de dormir en extérieur à cause de cette chaleur.

À 18h30, je me remets en route. Au bout d’un mile, le PCT arrive au bord de l’aqueduc de Los Angeles. C’est l’aqueduc qui amène toute l’eau que la ville consomme. La première section du PCT suit l’aqueduc le long de la partie à l’air libre. Puis l’aqueduc se referme et on peut marcher dessus. Nous étions 6 à marcher ensemble. L’un de nous avait une enceinte et passait de la musique tandis que nous dansions et chantions derrière. C’était génial !

Marche sur l’aqueduc

Pour moi, l’aqueduc était une grande étape dans mon aventure. Ça représentait la fin de la première partie du PCT. Pour les 25 prochains miles, on marchera dans un désert plat et très aride. La seconde étape se termine lorsque l’on arrive à Kennedy Meadows, au mile 702,2

On a donc marché sous un superbe couché de soleil. Puis il à fait noir mais ce n’était par un problème : pas de lune donc un magnifique ciel étoilé ! Nous marchons sans lampe car c’était du plat sur des plaques en bétons. C’était une magnifique journée. A 22h, Irlande et moi décidons de nous arrêter. 23 miles sur la journée.

Pour information, j’ai perdu 2kg en un mois, et j’ai énormément gagné en muscle au niveau des jambes.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment