Du mile 802 au mile 819

Une bonne nuit de sommeil et c’est reparti pour une grosse journée ! On commence par 1000 m de dénivelé positif pour atteindre Pinchot Pass, un autre col. Ce n’était pas trop dur, car la température était correcte et le dénivelé était plutôt graduel.

J’ai cassé ma seconde paire de lunette et encore une fois, je ne sais pas comment… J’ai tenté de les réparer avec du scotch mais ça me cause des douleurs derrière l’oreille après quelques minutes d’utilisation… Néanmoins je vais devoir me contenter de ça pour les prochains jours : je ne retrouve la civilisation que dans 3 jours et demi, et ce ne sera même pas une ville, donc je ne suis pas sûr d’en trouver.

Après être redescendu dans la vallée, on enchaine sur un second col, Mather Pass, 700m de dénivelé ! Deux cols sur une journée… Fatiguant ! Dur dur de monter. La vue en haut est vraiment très belle ! On aperçoit deux lacs.

Il y a beaucoup de neige sur la descente de Mather Pass. A tel point que l’on ne voit absolument pas le trail. Donc tout le monde prend un chemin différent. Il y avait une rampe de glissading mais comme je ne voulais pas me mouiller les fesses, j’ai décider de tenter de faire du ski : je me met en position de ski et j’utilise mes bâtons pour me donner un peu de vitesse, puis glisser. Je m’en sors très bien ! Même pas de chute. Néanmoins la suite du trail est vraiment dangereuse. Beaucoup de neige… Je fais plusieurs chutes sans réelles conséquences avant de retrouver le sentier.

Finalement, je camperai 3 miles après le col. j’ai fait deux cols sur la journée, c’était une première pour moi ! Mais quel plaisir… Les paysages de la Sierra Nevada sont vraiment grandioses.

Ma cheville allait bien jusqu’en fin d’après midi où la douleur s’est fait ressentir. La douleur que j’ai dans l’épaule est un peu revenue.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment