Du mile 819 au mile 835

Nous redescendons en dessous des 3000 m aujourd’hui ! Pendant les 10 premiers miles de la journée, nous descendons dans la vallée. Une très longue descente parsemée de rivières à traverser, d’arbres à enjamber ou à éviter… Puis on remonte le long d’une rivière. Nous commençons à monter Muir Pass, le col le plus compliqué du PCT. Après une très longue descente, on doit remonter 1000 m dans les montagnes sachant qu’il y a environ 4 miles consécutifs de neige…

Comme il faut passer les cols au matin, afin d’avoir de la neige dure, il est impossible de faire ce col aujourd’hui. Donc on s’en approche le plus possible : à 3 miles. On arrive très tôt ; on en profite pour faire une petite lessive et un bain dans l’eau glaciale de la rivière. Il y a pas mal de petites cascades donc on fait attention à ne pas trop s’éloigner du bord.

Sur la route, je croiserais deux rangers avec qui je discuterais quelques minutes. Au campement, je fais connaissance avec Jeff, un hiker qui ne fait qu’une petite section de 6j. J’ai réussi à yogi un délicieux repas lyophilisé ! Pour rappel, « yogi » quelque chose, c’est l’art de demander quelque chose à quelqu’un, sans le lui dire directement et en lui faisant croire que l’idée vient de lui. Par quelques tournures de phrase, il est possible d’obtenir de la nourriture, des équipements, ou juste un peu d’aide, sans avoir besoin de mendier. Tout le monde y gagne; la personne est contente d’avoir fait une bonne action, et le hiker peut profiter de ce qu’il a yogi.

Ma cheville m’a fait mal presque toute la journée. J’ai un gros bleu. Néanmoins je peux continuer à marcher ! Vivement Vermillion Valley Resort, dans deux jours et demi, pour que je puisse manger un gros repas et dormir dans un lit… Ce soir, j’ai mangé l’équivalent de 3 portions. Ma faim est insatiable mais ma nourriture est limitée. Je dois faire attention pour les prochains jours.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment