Toujours au mile 878

Je suis devant le ferry à 8h ! Néanmoins il faudra attendre 9h30 avant qu’il ne parte. Par ferry, j’entends un petit bateau 5 personnes. La traversée est sympa, relaxante. On a une jolie vue sur les montagnes environnantes.

Après une bonne demi-heure de traversée, nous voilà a Vermilion Valley Resort. C’est une sorte de petit village désorganisé perdu dans la forêt. Je n’ai plus de nourriture depuis hier soir et il me faut attendre 2h pour pouvoir manger au restaurant car ils ne servent pas de petit-déjeuners.

On a le droit a une bière gratuite ; sympa ! Puis la désillusion commence : la « première nuit gratuite » est une nuit dans sa propre tente et non pas dans les lits comme indiqué sur tous les manuels que j’ai pu lire. Le wifi est a 50$ par jour pour une connexion a 152kbps (très mauvaise !), les repas sont a 25$ et très peu copieux (à tel point que j’ai du compléter avec 10€ de glace pour me sentir nourri). Pour récupérer nos colis il faut payer 25$ alors qu’il y a une route pour rejoindre le village (on nous donne comme raison qu’il faut amener les colis a dos d’ânes car il n’y a pas de route), le prix du trajet en bateau a augmenté, la lessive gratuite n’existe pas et coûte 6$, de même que la douche, ils prennent 2$ de plus a chaque transaction par carte bancaire… A peine arrivé, je n’ai qu’une envie : quitter cet endroit, cette arnaque. Je voulais passer 2 zero ici, je n’en passerai qu’un. Une journée m’est revenu a presque 100$.

Cet endroit qui était vendu comme un paradis, et dont j’éspérais beaucoup après ces 11 jours sans ravitaillements s’est au final avéré être une très mauvaise expérience.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment