Du mile 878 au mile 896

Qu’il est bon d’enfin quitter ce lieu ! Moi qui m’attendais à un paradis, je ne me sentais pas du tout à l’aise. Je n’ai que très peu dormi à cause de mes boutons de moustiques. Pour information, je dois m’approcher dangereusement des 100 piqures. À 6h30, je prépare mon sac et j’attends devant le bateau. Tout le monde est en train de manger le petit-déjeuner au restaurant donc les sacs gisent sur le sol. Puis 3 hikers arrivent. Un employé vient et voit que nous sommes 4; il démarre le premier bateau. À 8h, me voilà sur l’eau.

Les piqures sur mon épaule gauche

De retour sur le trail, je croise Raging Pineapple, que je n’avais pas vu depuis Kennedy Meadows. Le trail commence par un dénivelé de plus de 1000m jusqu’à arriver à Silver Pass. Une fois de plus, j’arrive à faire l’ensemble de la montée (7 miles) sans prendre de pause. J’ai remarqué que j’ai moins de mal à marcher le matin que l’après-midi, et que faire des pauses dans les montées ne me réussi pas.

Silver Pass est magnifique ! L’un des plus beaux cols depuis le début du PCT. Je fais une pause, une petite sieste, et je me remets en route. La neige me blesse les yeux, mais je ne voulais pas payer 30$ à VVR pour avoir de nouvelles lunettes qui n’en valent pas 5.

Vue de Silver Pass

Je descends et je finis par croiser Scrambler, qui était parti plus tôt ce matin sur un trail proche du PCT, évitant de prendre le bateau. On continue la journée à deux. On alterne entre montées et descentes. Les montées deviennent épuisantes…

Lac en descendant de Silver Pass

Nous arriverons enfin à un beau petit camp au bord d’une rivière où nous nous installerons. Je voulais aller plus loin mais mes pieds me font trop mal. Demain, je n’ai que 10 miles à faire pour arriver à Reds Meadow où je prendrai le bus direction Mammoth Lake. Je mangerai un bon gros McDonalds et je pourrai enfin mettre mes articles en ligne !

Je passerai quelques zéros à Mammoth Lake, car je dois aller à l’hôpital pour qu’ils me fassent des semelles personnalisées, je souhaite attendre Anti et Bottomless qui, je pense, sont une journée derrière moi, et je vais passer Independance Day en ville. A priori c’est une grosse fête avec des feux d’artifices, parades, BBQ…

Demain, je me lève tôt ! Objectif : Reds Meadow avant 11h.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment