Du mile 1091 au mile 1118

J’ai à peu près bien dormi, mais pas assez. Steffen doit passer au commissariat aujourd’hui. Je décide de retourner sur le trail sans lui car je ne sais pas pour combien de temps il en a. Je me positionne donc pour faire du stop. Au bout de 20 minutes, un jeune homme s’arrête. C’est Walter, un infirmier de 26 ans qui vient de terminer sa nuit de 12h de boulot. On discute de randonnée et d’escalade pendant tout le trajet. Il me déposera sur le trail à 7h30. Il a fait un grand détour au détriment de quelques minutes de sommeil afin de me déposer… Quelle gentillesse !

A chaque fois que je suis en ville, le retour sur le trail est compliqué. A chaque fois que je marche avec quelqu’un, me retrouver seul est compliqué. Le combo des deux est psychologiquement très challengeant. Je marche donc un peu grognon pendant deux bonnes heures, le long d’Echo Lake, un grand lac. Le trail fait arbore une longue montée mais ce n’est pas très raide. J’arrive finalement au bord d’un autre lac. Probablement le plus beau lac jusqu’à présent ! Entouré de grandes montagnes enneigées, bourré de petites îles de pierres, avec une eau d’un magnifique bleu. Je me sens obligé d’y faire une pause. Je retrouverai Spoon Train que je n’ai pas vu depuis Whitney. Il marche avec Dirty B, Squirrel et Listen. On a une grande conversation sur le Spam, une marque de « viande » en boite a priori gerbant.

Je vais remplir mes bouteilles dans le lac et je me remets en route. J’ai de nouveau un peu de moral. C’est fou comme un beau paysage et quelques personnes suffisent à se sentir mieux. Je ferai une pause en haut de cette immense montée, 2h après. Alors que je fouille dans mon sac pour un peu de nourriture, je tombe sur une boite de conserve de Spam de 400gr avec marqué « Tu t’es fait spammé ! ». Il s’agit de Squirrel. Spoon Train a acheté une boite en ville et l’a cachée dans le sac de Squirrel. Elle l’aura porté une demi journée avant de me spammer. J’ai beaucoup rit en voyant cette boîte !

Afin de se venger, alors qu’ils marchaient, Squirrel a réussi à ajouter deux grosses pierres dans le sac de Spoon Train, sans même qu’il s’en rende compte ! Il a donc marché quelques miles avec un bon kilo de poids inutile.

Maintenant que j’ai la boite, c’est à moi de la porter jusqu’à spammer quelqu’un ! Je marcherai toute la journée avec de petites pauses de 15 minutes maximum. Alors que j’avais fait 24 miles, je voulais m’arrêter. Je n’avais plus d’eau ! Pas le choix, je dois continuer jusqu’à la prochaine source, 3 miles plus loin. J’ai donc fait la plus longue journée : 27 miles. A 19h30, je suis au campement à coté d’un nouveau lac, en train de manger un ramen bomb delux : ramen bomb avec des bouts de saucisson en plus.

Je suis physiquement très fatigué !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment