Du mile 1140 au mile 1164

Une bonne nuit et c’est reparti ! Dommage que la condensation ait complètement humidifié mon sac de couchage ; j’ai eu froid toute la nuit. Je me mets en route à 7h avec pour objectif 22 miles minimum. On entame la journée avec un bon dénivelé positif jusqu’à atteindre Donner Pass. On est en pleine semaine, mais il y a beaucoup de day hiker ce qui n’est pas plaisant du tout.

On marche le long d’une crête offrant une superbe vue sur la vallée et sur les pistes de ski. Puis c’est reparti pour une grande montée. Je n’ai plus de force, plus assez de nourriture pour manger à ma faim, 4L d’eau dans mon sac, et encore 7 miles à faire.

En plein milieu du chemin se trouvait un serpent. On est vraiment de retour dans le haut désert… Il ne bougeait pas alors je l’ai poussé avec mes bâtons afin de me laisser un peu de place pour passer. Un peu plus loin, je m’arrête le long d’un ruisseau afin de me reposer. J’en profite pour nettoyer mes pieds, mes jambes et ma figure. Et je continue cette interminable montée.

Je m’arrêterai après un pont en bois dans un endroit infesté de moustiques. Mes pieds me font très mal, je ne peux pas aller plus loin aujourd’hui.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Write A Comment